Le Conseil
Les représentants de cette communauté. Ils la dirigent et s’occupent principalement de gérer les nouveaux arrivants, leur attribuer une chambre, se réunir pour discuter des prochains objectifs des explorateurs et des crapules capturées par la Garde, ils organisent les évènements et répondent aux réclamations du peuple tout en surveillant de très près les stocks du supermarché. Le Conseil est fondé sur le volontariat et les conseillers sont en majorité les plus anciens de l’île. De plus, ils sont nommés au mérite et peuvent conserver leur travail pré-nomination. Leur siège est à la Mairie.
Membres : Silas, Chef des Explorateurs, Erin, Kaïa, ..., ...
La Garde
La Garde assure le bon fonctionnement de cette société perdue au beau milieu de la brume. Ils surveillent et protègent les insulaires et punissent avec sévérité les comportements déviants qui pourraient mettre en péril cette illusion de communauté idyllique. Ils représentent la justice. Tout le monde peut postuler pour devenir garde, mais peu réussissent les tests d’aptitudes et survivent aux durs entraînements des formateurs. Leur QG se trouve dans la salle de contrôle du Royal.
Chef de la garde - : La plus haute autorité en terme de sécurité. En plus de siéger au conseil, cette personne s'occupe du côté administratif de la garde, comme par exemple gérer les patrouilles et prononcer les jugements des criminels, mais a également pour rôle de recenser tous les nouveaux arrivants. Le chef de la garde est, d’un point de vue extérieur, un vrai mur de glace. Probablement ce qu’il y a de plus proche d’un ancien militaire, ce dernier se sent responsable de la sécurité physique de chacun des citoyens de cette île. De plus, il doit aussi surveiller ceux qui s'opposent à l'ordre mis en place. Honneur, fierté et fermeté sont les mots d'ordre de ce chef.
Bras droit : Chargé de faire régner l'ordre et la paix sur l'île afin de préserver cette société bancale, il patrouille en compagnie des gardes, s'occupe d'enfermer les criminels et surveille de très près les entraînements des nouvelles recrues. Le chef de la garde lui accorde une confiance aveugle, c'est pour cette raison qu'il doit s'occuper des châtiments corporels lors des punitions publiques. Peu de personnes sont qualifiées pour endosser ce rôle cruel, mais une volonté de bien faire reste néanmoins nécessaire.
Formateurs : Ils représentent la discipline et la rigueur de la Garde. Leur rôle est de sélectionner ceux aptes à devenir les futurs gardiens de cette société et de les entraîner au combat. La plupart des formateurs ont des notions en arts martiaux et sont bien plus intimidants que les gardes lambda; ils sont personnellement nommés par le chef.
Gardes : Des patrouilles aux surveillances, les gardes assurent la sécurité des insulaires de jour comme de nuit. Tous armés de matraques trouvées dans l'armurerie du Royal, ils ont pour ordre de ramener les délinquants et criminels à leurs supérieurs. Hélas, les citoyens ne sont pas à l'abri de certains abus de pouvoir qui sont, lorsque remarqués par le chef ou le bras droit, sévèrement punis.
Les explorateurs
Les explorateurs sont les plus courageux de l’île. Ils partent à l’aveugle dans la brume pour découvrir quelque chose de capital pouvant aider à découvrir la vérité sur cet endroit perdu au beau milieu de rien. Ils sont les représentants de l’espoir. Leur avant-poste est situé à la lisière de la ville, à proximité de la brume.
Chef des explorateurs : En plus de siéger au conseil et d’avoir son mot à dire sur les décisions de cette société, le rôle du chef des explorateurs est de diriger les opérations se déroulant dans la brume. Il décide des objectifs et du temps accordé en fonction des ressources disponibles. Bien qu’il n’y participe pas réellement et délègue cette responsabilité à son second, il est la face des Explorateurs et doit aussi bien les représenter que les soutenir dans les moments difficiles. Seule une personne charismatique, assurée et déterminée pourrait endosser ce rôle.
Sous-chef des explorateurs : Le sous-chef s’occupe principalement de coordonner les différentes équipes et explorations de façon à couvrir le maximum de distance en un minimum de temps. Contrairement au chef, il participe également aux missions et est chargé de ramener tout le monde au bercail sain et sauf. Un mental et un physique d’acier sont nécessaires pour assurer ces fonctions éprouvantes et rarement récompensées.
Eclaireurs : Explorateurs bien plus expérimentés que les autres, les éclaireurs travaillent généralement en solitaire et en groupes très réduits pour ouvrir la voie aux autres explorateurs. Ils préviennent des dangers potentiels, que ce soit un terrain favorable et risqué ou bien d’une quelconque menace animale ou…autre. Généralement, leurs périples durent plus longtemps que ceux des explorateurs. Les éclaireurs ont un sang-froid à toute épreuve.
Explorateurs : Ils sont ceux prêts à risquer leur peau dans le brouillard pour trouver quoi que ce soit qui permettrait aux insulaires d’enfin fuir ou de ne serait-ce que contacter l’extérieur; un travail qui demande énormément d’énergie ainsi que beaucoup d’optimisme. De plus, ils sont chargés de cartographier les zones découvertes et récupérer les ressources qu’ils pourraient trouver durant leurs recherches.
Les civils
Le reste de la population. La plupart des métiers sont disponibles et la liste ci-dessous n'est pas exhaustive. De plus, tous les events et toutes les missions peuvent être effectuées par n'importe qui, par conséquent, pas besoin d'être un explorateur pour pouvoir faire une mission d'exploration. Le métier sert uniquement INRP.