bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

no høpeFORUM FANTASTIQUE · AVATARS MANGA · 200*320

La première chose que vous entendez est le bruit des vagues s'échouant à vos pieds. Vous ne savez plus qui vous êtes, vous ne savez pas où vous vous trouvez. Mais une chose est sûre, quelque chose ne tourne pas rond sur cette île. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ? Et qui sont ces gens qui vous entourent ? Essayez de trouver les réponses à vos interrogations sans perdre espoir dans No Høpe.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
13.01.22Un nouvel interforum va débuter ! Pour vous inscrire, merci de passer sur ce sujet !
01.01.22Bonne année et bonne santé ! Avec la nouvelle année, de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition ! Vous pouvez les voir ici !
25.10.21L'event d'Halloween est là ! Mais que faites-vous donc dans la brume en cette nuit d'épouvante ... ?
12.09.21Ouverture en beta du forum ! Les inscriptions sont ouvertes, venez nombreux !
09.08.21Reprise de l'idée et début de la création du forum.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 09.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis pour Epicode. Le reste des crédits sont trouvables sur la page dédiée.

Toutes les deux heures !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

" Maarten "
Maarten
Age : 37
Messages : 96
Avatar : Pays Bas - Axis Powers Hetalia
Habitation : 40
Emploi : Garde
Who am i !

Feuille de personnage
Fragments:

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Empty

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia

MessageSujet: Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia EmptyVen 15 Oct - 19:29
Maarten & Olivia

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton ;
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.
Son affectation du jour prêterait presque à sourire. Arrivé dans le local de la Garde, on lui annonce d'un ton las qu'il est de corvée d'aller jouer les nounous pour un Explorateur chasseur, non seulement pour surveiller qu'il ne se mette pas en danger mais aussi pour éviter qu'il n'aille se perdre seul dans la brume, par souci de sécurité.

Maarten attrape son manteau, sa matraque, son sac avec son petit sandwich pour midi qui contient également du matériel de survie, une trousse de soin, et de l'eau. La journée risque d'être longue. 

La tâche qui lui a été confiée n'est pas difficile, mais elle est frustrante. Si le Garde a compris depuis un moment que la Brume n'a aucune intention de confier ses secrets et que les sorties des Explorateurs se terminent par des échecs cuisants, il ne peut s'empêcher de les admirer. Lui-même a l'impression que dans une autre vie il aurait pu être un brave explorateur, un découvreur... Mais ici, il n'est plus qu'un homme terre à terre qui privilégie sa sécurité. Peut-être devrait-il s'associer avec un de ces imbéciles courageux qui partent risquer leur santé mentale dans le brouillard : ils pourraient former une équipe et avec un peu de chance, ils découvriraient des secrets jusqu'alors inconnus.

C'est en rêvassant d'aventure et de grands voyages qu'il arrive, cigarette au coin des lèvres, les mains dans les poches, au lieu de rendez-vous qu'il a retenu de sa réunion du matin. Avec un peu de chance, l'explorateur chasseur dont il aura la responsabilité aujourd'hui serait ouvert à l'idée de s'associer.

Le blond observe l'avant poste des explorateurs d'un oeil curieux. Les sequoias géants qui servent de supports aux constructions semblent sans âge. Leur immensité le fait se sentir tout petit. Il frissonnerait presque à l'idée de devoir monter là-haut ; d'ailleurs, normalement il aurait dû y aller, mais il a refusé tout net. On ne le fera pas quitter le plancher des vaches.

C'est donc près des racines noueuses d'un arbre centenaire que le Garde attend son partenaire de la journée.
Et quelle ne fut pas sa déception de voir arriver Olivia, une jeune femme d'un caractère bien trempé toujours propice à la confrontation. Une petite peste, en somme.

Est-il encore temps d'annuler sa mission du jour ?
Probablement pas.

Il la salue d'un grognement, et rallume sa cigarette éteinte.

Maarten : "Sache que ce n'est pas moi qui me suis proposé pour te surveiller. C'est un hasard, et un hasard malheureux."

Il grommelle dans sa barbe et jette un oeil à l'accoutrement de la petite brune, puis se demande ce qu'il a fait pour mériter ça.

Maarten : "Tu as intérêt à être sage. Si tu te perds dans la brume, je ne viendrais pas te chercher."

Un mensonge éhonté évidemment, car il est hors de question de ne pas faire ce pourquoi il a été mandaté, mais elle n'est pas obligé de savoir qu'il la ramènerait quoi qu'il en coûte.

code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
" Olivia "
Olivia
Messages : 59
Avatar : NIXEU (Artiste) – OC « Study 01 »
Habitation : 78
Emploi : Exploratrice / Chasseuse
Who am i !

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Empty

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia

MessageSujet: Re: Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia EmptyLun 18 Oct - 3:46
Je me berçais sur les deux pattes arrière d’une chaise de l’avant-poste des explorateurs, affutant mon couteau de chasse avec soin, depuis environ une heure déjà. J’étais arrivée plus tôt que prévu pour vérifier mon matériel pour la chasse comme j’avais l’habitude de faire - pas que ça change quoi que ce soit à la qualité merdique des instruments… Entre le couteau de chasse qui ne me fournissait qu’une protection dans un rayon limité et un arc de fortune qui, franchement, me donnait l’impression qu’il allait me casser dans les mains à tout moment, disons qu’il y avait matière à prier pour ne pas tomber sur une bête agressive.

En soit, cette possibilité était probablement la seule raison pour laquelle je ne me battais pas contre le chef des explorateurs lorsqu’il était question de demander à un garde de m’accompagner dans la brume pour chasser. J’avais depuis longtemps passé le stade où j’avais besoin de quelqu’un d’autre pour me guider, mais pourquoi est-ce que je refuserais un magnifique bouclier en cas d’urgence ? Je le ferais peut-être si j’avais un fusil, mais ce n’était pas le cas, malheureusement.

Je jetai un regard vers l’entrée de notre cabane bien perchée en haut d’un séquoia géant. Parlant dudit bouclier, cette personne devrait déjà être arrivée et pourtant aucun garde n’avait encore franchi le pas de la porte depuis la dernière heure. Je décidai donc de me lever pour aller attendre le garde au pied de l’arbre.

Je remis le couteau dans son étui autour de ma taille, fourrai un petit calepin d’exploration dans la poche de mon jeans et je saisis la pauvre excuse qu’on appelait un arc et des flèches avant d’entamer ma descente. Arrivée en bas, je lançai un regard à la ronde pour repérer la personne qui m’accompagnerait dans ce brouillard. C’est à ce moment que mes yeux tombèrent sur un visage que je ne connaissais que trop bien. Une expression déplaisante s’afficha sur mon visage pendant un moment avant que je ne reprenne mon air neutre habituel.

« … Je pensais que le chef avait demandé pour un garde, pas pour un Greenpeace qui a peur des hauteurs. »

Bien sûr, je me parlais plus à moi-même qu’à lui, mais le commentaire était probablement assez fort pour qu’il l’entende. Je ne portai pas trop attention à ce qu’il grommelait, comprenant qu’il se serait probablement désisté s’il avait su que c’était moi et je ne pouvais pas le blâmer sur ce point.

Le blond repris la parole d’une voix plus claire après avoir terminé ses lamentations. Je fis un doux sourire à Maarten après avoir entendu sa petite menace de me laisser dans la brume si je me perdais. Que ce soit vrai ou pas, j’avais l’habitude de m’orienter en forêt. Certes, la brume rendait les choses beaucoup plus compliquées, mais j’étais capable de retourner à la ville sans problème puisque je n’y restais pas très longtemps. Toujours avec le même sourire innocent, je répliquai au blond :

« Entre nous deux, je crois que c’est toi qui a le plus de chances de te perdre… »

Je marquai une petite pause avant de rajouter une petite menace semblable à la sienne.

« … Oh et moi je suis pas un garde alors c’est pas mon travail d’aller te chercher, mais je veux bien t’envoyer des secours si j’me souviens encore de toi en sortant de la brume. »

Bien sûr, j’avais confiance qu’il ne se perdrait pas lui non plus, mais il n’avait pas besoin de le savoir. Je fis un clin d’œil à Maarten avant de prendre mon chemin habituel pour aller retrouver les trappes que j’avais cachées dans la brume. Deux jours plus tôt, j’avais placé des collets devant ce qui me semblait être des terriers de renards à environ 30 minutes de marche sur ce chemin. Les collets étaient tous vides quand j’étais passée les vérifier hier, mais avec un peu de chance, j’aurais attrapé quelque chose aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
" Maarten "
Maarten
Age : 37
Messages : 96
Avatar : Pays Bas - Axis Powers Hetalia
Habitation : 40
Emploi : Garde
Who am i !

Feuille de personnage
Fragments:

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Empty

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia

MessageSujet: Re: Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia EmptyMar 19 Oct - 0:22
Maarten & Olivia

Plus de fleurs au jardin,
Plus d'arbres dans l'allée ;
La serre des voisins
Semble s'être envolée.
Maarten ne se souvient plus vraiment des personnes qu'il a connu avant d'arriver sur l'île. Qui étaient-ils ? Des amis ? Avait-il des amis, au moins ? Peut-être de la famille ? Des collègues ? Des ennemis ? Il ne se rappelle rien mis à part certains visages, parfois, comme celui d'Antonio, qui semblent éveiller en lui des souvenirs qui essayent de ressortir désespérément, mais qui restent toujours aussi diffus qu'un mauvais rêve, aussi étrangement désincarnés et impersonnels qu'un portrait de Marlene Dumas.

Impossible de savoir si son arrivée sur l'île aurait changé sa personnalité ; il est convaincu que non, mais qui sait. Toujours est-il qu'il se prend à se demander si l'irritation caustique qui l'envahit quand la voix d'Olivia résonne est une réaction innée, qu'il aurait ressentie avant l'île, ou si dans un monde parallèle il l'aurait peut-être trouvée amusante et sympathique... Cela lui paraît peu probable.

La brune est fidèle à elle-même, la démarche assurée, l'expression de l'enfant gâtée qui se croit tout permis bien installée sur son joli minois insupportable. Elle entre en scène avec un de ses habituels sarcasmes de qualité, projetés à la volée comme des petits cailloux qu'un enfant catapulterait sur un adulte avec son lance-pierre de fortune. Pas assez fort pour le blesser, mais juste ce qu'il faut pour lui casser prodigieusement les pieds. Dans un moment d'absence et pour s'apaiser un court instant avant d'entamer la journée, le grand blond inspire une profonde taffe sur sa cigarette et s'imagine balayer l’exploratrice du revers de la main comme on dégagerait un petit moustique irritant qui siffle autour de sa tête. Malheureusement, à l’image de cet insecte qu’on essaye d’exterminer sans succès au beau milieu d’une chaude et insomniaque nuit d’été, elle ne se laissera pas faire aussi facilement.

L’envie est irrépressible de lui rétorquer que non, il n’a pas peur des hauteurs. Il a envie de lui asséner un laïus sur le fait qu’il ne connaît aucun des ingénieurs ou des architectes des lieux et qu’il n’a confiance qu’en des artisans avec de bonnes références. N’importe quel crétin peut construire une cabane dans un arbre pour essayer d’impressionner la galerie, mais rien ne garantit qu’elle passera l’hiver ou que les rambardes soient bien fixées. Les explorateurs n’ont pas le sens de la survie, donc rien de surprenant que leur QG soit situé en un endroit aussi absurde. Ne parlons même pas de l’installation de l’électricité ou de l’eau courante. Les explorateurs, il lui semble, sont particulièrement friands d’esbroufe. Maarten déteste beaucoup de choses, et l’esbroufe figure sur le podium.

Bref, en lieu et place d’explications sur ses inquiétudes parfaitement rationnelles qui ne sont pas du tout des excuses et qui n’impliquent pas du tout de vertige ou d’angoisse mystérieuse, le grand blond fait ce qu’il fait de mieux : il grogne. Un son bref, qui exprime tout ça à la fois, pour qui le connaît assez bien. Pour les autres, le blond donne juste l'impression d’être un ours mal léché.

Olivia : « Entre nous deux, je crois que c’est toi qui as le plus de chances de te perdre… »

Ils prennent la route en parlant, la jeune femme sait exactement où elle doit aller, les abords de la brume sont son territoire et elle y évolue comme un poisson dans l’eau. Blague à part, Maarten sait qu’elle a raison. Il marche à quelques pas derrière elle, comme un garde du corps, sans y réfléchir, l’air ailleurs parce qu’il regarde le brouillard au loin, les sourcils froncés.  

Maarten : « C’est uniquement parce que je ne suis pas autorisé à y entrer. Si une ahurie dans ton genre peut y retrouver son chemin, je suppose que n’importe qui peut y arriver. Je me trompe ? »

Son ton acerbe est presque plus fraternel qu’agressif dans ces quelques mots, parce qu’il a peut-être un peu honte de ne pas avoir osé s’engager chez les explorateurs.

Olivia ne peut pas savoir ce qui lui passe par la tête, et elle vient sans doute d’avaler son café car son énergie semble à son maximum : elle continue de lui jeter des petites pierres de sarcasmes, sans s’arrêter. Il a envie d'attraper son ridicule petit cou et l'étrangler pour qu'elle se taise, mais il se contente d'arborer son expression la plus désabusée possible et de profiter de sa nicotine en silence.

Olivia : « … Oh et moi je suis pas un Garde alors c’est pas mon travail d’aller te chercher, mais je veux bien t’envoyer des secours si j’me souviens encore de toi en sortant de la brume. »

Cette infâme petite peste.

Maarten : « On va trouver un juste milieu, tu veux ? Toi, tu fais ton travail, sagement, loin de la brume, et moi le mien. Ensuite, on rentre chacun chez soi, et on n'en reparle plus jamais. »

Le clin d'oeil espiègle de la jolie brune reçoit en réponse le regard sinistre de l'homme mécontent.

Maarten : « D'ailleurs...»

Il retire d'un geste délicat sa cigarette d'entre ses lèvres et regarde la chasseresse en coin, pendant qu'elle s'approche de ce qui ressemble à des pièges, et qu'il surveille instinctivement les environs sans vraiment y penser.

Maarten : « Ton travail, en quoi il consiste exactement ? A brutaliser sans raison la faune locale pour te fabriquer un joli petit manteau en fourrure qui te tiendra chaud cet hiver ? »

A son tour de lancer un petit sarcasme, teinté de sincère curiosité et de soif d'apprendre ; il aimerait savoir à quoi les explorateurs passent leurs journées. Même s'il est clairement accompagné du pire spécimen.


code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Empty

Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia

MessageSujet: Re: Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Et Bientôt la Fumée Recouvrit Tout - Ft Olivia Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Run little deer ~ Olivia
» Run little deer - Olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO HØPE :: Zones RP :: Alentours :: Avant-poste des explorateurs-